Entries from ''
Panamericana
Je me souviens parfois de tous les bus matinaux que j’ai ratés, vu défiler en grimpant la rue qui part de chez moi, la sacoche ouverte, les lacets à peine noués, je m’en souviens en m’asseyant six, dix-sept ou vingt-trois heures durant dans ceux de la Panaméricaine. Quatre mois qu’elle me suit comme une ombre,…
Au bord du ciel, ou dans la merde
Dialogue imaginaire, pour Daniel. D: – Alors, mon vieux, qu’est-ce que ça fait, de rentrer de quatre jours de vélo et de marche autour et jusqu’au Machu Picchu, le long des rivières et des vallées, entre les pics et les volutes de brume, en compagnie d’Argentins, de Chiliens, d’Uruguayens et d’Allemands rigolos, de rentrer de…
Buenos días, sous la terre
Il est peu avant sept heures du matin à Santa Filomena, village de quelques milliers d’âmes qu’on atteint, depuis la Panaméricaine, par une piste cahoteuse qui grimpe 2400 mètres, et précipite les lacets alpins reliant St-Luc à Zinal au rang d’autoroute. Il est peu avant sept heures, le soleil émerge d’entre les montagnes nues, et…
Et soudain, surgit face au vent
Lima, début mars. Une journée dans la vie de deux intrépides découvreurs de mondes. A 9h, tels Chuck Norris, ils se lèvent. Allez, 9h30. A 10h30, tels Schwarzie, ils nettoient la plage Waikiki de Lima de leurs mains nues. A 11h47, tels le commandant Cousteau, ils épousent l’élément marin et atteignent l’hyperespace, tellement que ça…